Sous la houlette de l’organisation non gouvernementale Avaaz.org des citoyens manifesteront partout à travers le monde dans le but d’influencer les dirigeants de la planète à prendre des mesures en faveur de l’environnement. 350'000 membres d’Avaaz ont déjà promis de se mobiliser dans leurs villes et villages respectifs le même jour. Les participants à cette marche partagent l’espoir d’enrayer le changement climatique. La communauté Avaaz, habituellement connue comme un mouvement citoyen mondial en ligne, et pour son « cyberactivisme », manifestera pour cette fois de manière bien visible, dans la rue.

Cet évènement précède de deux jours une réunion importante des Nations Unies à New York à laquelle le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon, a invité les dirigeants mondiaux – représentants des gouvernements, du monde de la finance, des entreprises et de la société civile – pour donner un nouvel élan à la lutte contre les changements climatiques.

L’objectif d’Avaaz et de ses membres est de lancer un message fort aux décideurs à New York afin qu’ils prennent les bonnes décisions et les bons engagements en faveur des énergies renouvelables et de la lutte contre le changement climatique.

Une marche aura également lieu à Genève. Elle partira de la Plaine de Plainpalais à 14h pour se rendre à la Place des Nations.

Dans la continuité de cette manifestation des coordinateurs locaux d’Avaaz remettront une pétition aux pouvoirs publics genevois leur demandant de s’engager à utiliser une énergie 100% propre et renouvelable pour le fonctionnement de leur communauté.

S'inscrire pour la manifestation

Infos sur Avaaz

Les manifestations prévues ailleurs dans le monde


Genève, le 21 septembre 2014

Association Climat Genève